Accueil
Directives Planétaires
 Projet Arche
Adhésion
 Lettres Rouges  articles Contact


     
  Veuillez lire
les Directives Planétaires disponibles sur ce site



Cliquez ici  >>>



 
Construire la Route

Au Royaume Uni, la loi requiert de conserver les archives pendant un nombre d'années spécifique; et ainsi c'est  seulement cette année que je ressors les documents de la Fondation DK en commençant par l'année de la publication des Lettres Rouges. Alors que je m'étais accoutumée à la détresse, la négativité et la colère suscitées par la publication des Lettres Rouges, ce fut une réelle surprise pour moi de lire les lettres et emails écrits durant les mois qui précédèrent leur publication.
Ces communications personnelles furent produites depuis des zones confortables: affables, flatteuses, et il faut le dire, quelque peu conventionnelles. C'est une correspondance datant d'une époque différente, lorsque les choix inspirés par la conscience spirituelle ne devaient pas provoquer trop de bouleversement dans la vie quotidienne. Nous pensions alors que les choses iraient dans un sens qui nous conviendrait.

Avec l'apparition des Lettres Rouges, tout a changé pour beaucoup, beaucoup de personnes.

Quelque chose qu'on apprend au sujet du sentier spirituel, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. (On ne peut rester immobile non plus et la plupart des déceptions ainsi que le sentiment de trahison éprouvé par l'aspirant sont des agents du processus nécessaire consistant à aller de l'avant.) Elles ne manquent pas les sources qui nous informent de ceci, mais nous aurons besoin de notre propre expérience pour convertir la connaissance en compréhension. Nous devons ensuite décider par nous-mêmes quoi faire, quand, et si la route nous abandonne.

Si vous ne pouvez revenir en arrière et vous ne pouvez demeurer immobiles, quelles sont alors vos options? En Laponie, le renne qui aime le confort relatif qu'offre la possibilité de voyager par la route, au moins sur de courtes distances, tout simplement plonge dans les broussailles lorsque les conditions deviennent difficiles et risquées. Nous pouvons faire la même chose, mais cela a-t-il un sens pour nous? N'est-ce pas trop éloigné des structures qui nous ont soutenus et disciplinés jusqu'à présent?

Le sentier suivi par Koruna nous a fait quitter la tradition Théosophique. Durant les premières années de son existence, la Fondation DK travaillait avec le même modèle que celui utilisé par le Maître DK et Alice Bailey, modèle riche en concepts capables d'inspirer et d'exciter le mental de l'occidental éduqué.

Tant qu'il ne nous empêche pas de nous engager et ne nous tient pas captifs, le déversement de lumière éblouissante émise par ce schéma immense  peut transformer le désir en aspiration en nous poussant à vouloir échapper aux limitations de la conscience de la personnalité et à vouloir nous engager plus consciemment avec le système dont nous découvrons que nous faisons partie. Mais une fois que l'égotisme exerce son emprise déformante - et ce sera le cas tôt ou tard parce c'est là le sort de tous les systèmes spirituels - alors la Théosophie devient un piège dangereux, un labyrinthe d'idées capables de faire que le soi séparé se sente important.

A présent, il est rare que l'influence des livres d'Alice Bailey exerce une saine influence sur ceux qui n'ont pas été ancrés par les rigueurs de la Quatrième Initiation et pour lesquels ces livres demeurent une merveilleuse ressource fortifiante. La Hiérarchie abandonna les livres il y a un peu plus d'une décennie. Les livres n'ont pas changé, mais nous avons perdu l'innocence. Durant les quarante années passées, nos personnalités sont devenues extrêmement fortes et nous avons développé une attitude partiale, faite d'avidité envers la connaissance. Trop souvent maintenant, nous lisons ces livres en y cherchant avidement la connaissance qui nous flatte et qui nous fait paraître plus savants qu'autrui, et il s'agit là d'un endroit très dangereux où habiter. En tant qu'aspirants spirituels, nous n'avons pas besoin de savoir quelque chose sur les Sept Rayons ou les Sept Systèmes Solaires, mais nous avons certainement besoin de reconnaître quand l'égo - sous le manteau de la spiritualité - fait que nous sentons que nous sommes spéciaux et supérieurs, parce qu'un tel état de choses n'est pas un concept. C'est une réalité toujours présente, et il est évident que nos structures spirituelles, quelles que soient leur forme, ne fonctionnent plus pour nous. DK disait que la séparation est la seule véritable hérésie. Renforcer la personnalité épaissit simplement la peau autour du soi séparé, et ainsi nous sommes davantage identifiés avec nos propres perceptions et moins réceptifs à ce que la vie essaie de nous montrer concernant le point de vue plus large.

Nous devons avancer maintenant, et les Lettres Rouges et les Directives Planétaires nous ont donné une orientation. Mais si nous devons ouvrir les centres de la tête, nous ne pouvons faire appel à la Hiérarchie pour nous aider. Elle constitue le Coeur de la Planète, non sa Tête; et son travail concerne ceux qui élèvent l'énergie du plexus solaire afin d'ouvrir le coeur. Ce travail ne sera plus effectué dans notre système Planétaire. Par conséquent, nous devons découvrir comment nous pouvons construire la route qui nous emmène vers Shamballa, et si nous ne sommes pas vraiment disponibles pour oeuvrer pour le compte de notre Planète, nous ne  le saurons jamais.

Shamballa a dit qu'à moins d'aimer la vie, toute communication nous est impossible. Mais nous Occidentaux n'aimons pas la vie; nous sommes surtout déçus et stressés par les vies que nous avons édifiées pour nous-mêmes, et nous devons apprendre à nous ré-engager. La première chose que nous devons faire, c'est d'appuyer sur "stop" pour que notre disque cesse de tourner encore et encore, nous rabâchant la même chose, à savoir que tout est difficile en ce moment. C'est pour cette raison que nous offrons le cours d'astrologie stellaire. Contempler les étoiles est une autre façon d'inonder la réalité quotidienne avec la lumière d'un monde supérieur. Levez les yeux vers les étoiles et vous pourrez arrêter le téléscripteur du mental. Le réservoir des toilettes fonctionne de cette façon; l'eau cesse de remplir le réservoir lorsque le flotteur atteint un certain niveau et un certain angle. Le Maître KH faisait remarquer que la glande carotide fonctionne comme un flotteur et l'on peut stopper l'arrivée d'eau quand on lève les yeux vers le haut.

Tout près de l'endroit où j'habite, au bord d'un petit lac, se trouve un sanctuaire sobre parmi les arbres, consacré à Tryphon de Pechenga qui, dans la tradition Orientale Orthodoxe est le saint patron des voyageurs et de ceux qui ont quitté leur patrie. Le sanctuaire, connu sous le nom de Croix des Voyageurs, est aligné en latitude avec le Monastère de Pechenga, Murmansk, juste de l'autre côté de la frontière en Russie, Ce monastère fut fondé par St Tryphon et à présent il est reconstruit grâce à un projet impliquant des personnes sans domicile qui se contruisent également un foyer dans l'enceinte du Monastère.

Entre la Croix des Voyageurs et le Monastère se trouve un plateau rocheux dans une forêt, auquel on accède par une piste et où l'on peut trouver une montagne de sable placée là par l'autorité locale à destination des Lapons qui s'en serviront pour leur propre projet de construction. J'ai découvert cet endroit alors que je parcourais les lieux situés à la latitude de St Tryphon l'été dernier.

Le matériau nécessaire pour continuer la route est là.
Pourrons-nous trouver la vision et l'inspiration pour continuer de construire, ou allons-nous quitter la piste et plonger dans les broussailles? C'est certain, il n'y a pas moyen de revenir en arrière.

Je pense que ça y est: nous avons entamé notre voyage sur la route.

S'il vous plaît, gardez le contact si vous êtes encore intéressés par ce travail. Nous conserverons le site web aussi longtemps que nous pourrons. Dans ce contexte, je dois exprimer mes sincères remerciements au webmaster, Elizabeth, et à l'éditeur, Joe, pour leur aide patiente et efficace durant toutes ces années.
 
Suzanne Rough
DKF-Koruna/Août 2012








   

 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009