Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact


sphere

Les Douze Maisons Astrologiques Reconsidérées




 Reconsidérer les Maisons
Introduction


Tout ce dont l’être humain fait l’expérience, tandis qu’il est incarné, peut être incorporé dans les douze Maisons du thème astrologique.
Pour un astrologue, la question est de savoir quelle Maison pour quelle expérience ? Mais rien dans ce qui est vécu par la personnalité ne doit être exclu de ce cadre.

Dans les mains d’un astrologue Hindou les Maisons catégorisent la vie du plan physique et elles le font de façon extraordinaire au niveau des détails.

Durant les cinquante dernières années, la tendance en astrologie occidentale a été de demander que les Maisons tiennent compte des états émotionnel et mental. Et ceci peut être effectué à condition de comprendre ce que nous recherchons et quel est le principe sous-jacent qui fournira une catégorie appropriée en relation avec une expérience spécifique. Pour ceux qui utilisent l’astrologie horaire, ceci constitue une activité familière : après avoir daté la question, l’étape suivante sera l’identification des Maisons qui indiqueront les significateurs.

Les Maisons sont des catégories dans le mental, et si notre mental peut s’ouvrir de façon à enregistrer les messages d’un ordre supérieur, alors le système des Maisons le peut aussi. Si la personnalité peut en faire l’expérience, alors le système des Maisons peut l’enregistrer.

Dans cette série d’articles, qui fait suite à Ramener la Vie dans le Désert nous examinerons les Maisons sous un angle plus spirituel que celui qui caractérise l’astrologie orthodoxe, avec l’intention d’approfondir la compréhension du fonctionnement de la planète Uranus dans notre vie.

Il n’y a rien dans ces articles qui exige de rejeter la description traditionnelle des Maisons. Simplement nous ajoutons quelque chose afin de nous libérer des limitations inhérentes à tout système fermé de classification.

L’une des choses que les astrologues sérieux parviennent à réaliser c’est que l’astrologie exclusivement focalisée sur la personnalité et ses chances dans le monde perçoit et présente comme négatives des expériences qui représentent une libération pour la personne qui est proche de l’alignement âme-personnalité. Ceci n’est jamais autant vrai que lorsque l’on parle des expériences apportées par Uranus.

La raison qui fait que je n’aime pas l’effet produit par l’astrologie hindou sur le mental occidental est que celle-ci lie les choses à la loi des probabilités et l’on croule littéralement sous le poids des détails concernant toute situation. Où sont les possibilités à ce moment-là ? Et où, l’on pourrait demander, y a-t-il du sens au développement Occidental lequel, dans le véhicule de l’individualité, nous conduit vers la voie des possibilités ?

Pour les buts que se propose mon livre intitulé Astrologie Transitionnelle, j’ai identifié trois groupements significatifs au regard du développement Occidental.

Groupe
Fonction
Effet

Maisons de Conscience Personnelle

Corps Physique

Construire une réalité personnelle.

Renforce le centre de la gorge

Soleil&planètes intérieures: Rendent la personne plus consciente de son efficience personnelle

Saturne: Le défi pour la personne est de devenir plus consciente et de faire preuve de davantage de discernement dans ses rapports avec le monde physique.

Planètes extérieures:  La personne doit dépasser la centration sur elle-même et l’identification avec le plan physique.

Maisons de Conscience Relationnelle

Corps émotionnel

Interaction consciente avec autrui.

Renforce la connexion entre le plexus solaire et le centre du coeur

Soleil&planètes intérieures:rendent la personne consciente des capacités qu’elle possède et qui peuvent aider et bénéficier à autrui.


Saturne: Le défi pour la personne est de devenir plus consciente d’elle-même dans ses rapports avec autrui et, peut-être, moins dépendante.

Planètes extérieures: La personne doit dépasser certains aspects relationnels qui ne sont plus d’aucun bénéfice pour son développement. Progresser peut signifier porter les relations à un niveau supérieur.

Maisons de Conscience Universelle

Corps Mental

Renforce la conscience de groupe.

Développe la conscience égoïque et, plus tard, la conscience Monadique

Soleil&planètes intérieures::indiquent des qualités et capacités qui s’exprimet bien dans le contexte d’un groupe, en tant que membre d’une équipe ou défenseur d’une cause.


Saturne: Le défi pour la personne est de devenir plus consciente de la qualité de ses associations, ou bien plus autonome.


Planètes extérieures: La personne doit dépasser toute identification avec un groupe spécifique ou un certain type de groupe, afin de s’individualiser davantage.


La Lune dans n’importe quelle Maison indique qu’une mémoire agissant à travers cette zone de vie essaie de ramener la conscience vers elle-même.
Les Planètes situées dans les Maisons d’EAU : Maisons 4, 8 & 12 indiquent que la conscience va passer sur un nouveau niveau grâce aux expériences apportées par la planète située dans la Maison d’EAU ; par exemple : Vénus en M12 est l’agent qui renforce de façon permanente (c.à.d. les bénéfices seront transportés jusque dans d’autres incarnations) la connexion de la personnalité avec la conscience Universelle ; Mars en M8 renforce de façon permanente la connexion de la personnalité avec la conscience Relationnelle.

Suzanne Rough
DKF-K Koruna
Mars 2015






    Reconsidérer les Maisons
    Introduction

    La Première Maison (M1)
    La Deuxième Maison (M2)
    La Troisième Maison (M3)
    La Quatrième Maison (M4)
    La Cinquième Maison (M5)
    La Sixième Maison (M6)
    La Septième Maison (M7)
    La Huitième Maison (M8)
    La Neuvième Maison (M9)
    La Dixième Maison (M10)
    La Onzième Maison (M11)
    La Douzième Maison (M12
    Conclusion: La Roue du Temps
     


    ©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
    For more information please Contact Us ©Site Design 2009
    Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur